Eh oui , pour demain je devais terminer deux lettres sur deux sujets différents pour une évaluation de français .. Mais j'ai décidé de poster la lettre du sujet 5 que j'ai faites . Elle vient d'un livre signa Goerges Sand , romancière du 19e siècle . J'ai mis en caractère italique ce par quoi la lettre devait commencer :) Sur ce bonne lecture . Dites moi ce que vous en pensez , parce que j'ai écrit cette lettre en écoutant Kit Cudi xD
Chère amie ,
Je t'ai raconté bien des fois un rêve que je fais souvent et qui m'a laissé , après le réveil une impression de bonheur et de mélancolie . Au commencement de ce rêve , je me vois assis sur un banc , au bord d'une magnifique plage où les rêves semblent se réaliser . Car en effet , je rêvai de rencontrer l'âme sœur parfaite , et cette fille me lança un sourire qui en valait mille de la part de n'importe quelles autres femmes .
Elle me faisait signe , assise dans le sable fin qui ensevelait ses pieds. Je l'ait alors rejoint et nous avons parlé de tout de de rien . Moi , je la regardai joyeusement , essayant de cacher mon amour pour elle . Elle me pris par la main et m'emmena dans l'eau , où nous nous amusâmes jusqu'au crépuscule de cette journée magique en sa compagnie .
Je me suis réveillé à cet instant , mais je me souviens encore du coucher de soleil de ce rêve . Il était aussi rouge que la couleur de l'amour , amour qui nous avait réunis , elle et moi , sous ce ciel d'été enjoué . Je me souviendrais toujours de son sourire , qui a illuminé cette journée , et qui l’illumine encore aujourd'hui , tel le soleil de mes nuits.
Depuis , la mélancolie m'a asséné un coup mortel , car je rêve de la revoir me sourire ... Tous ces mots ne peuvent suffire à exprimer ce que j'ai ressentit en ce doux rêve de joie et de bonheur , car depuis je ne rêve que te tristes évènements , et je sais que cette fille vit là où personne d'autre ne pouvait vivre : dans mes souvenirs ...
Georges Sand